2ème EPOQUE

Christine Coudun propose ses premiers spectacles avec un effectif de 12 danseurs formés ensemble depuis 1984.

(1990-1995)

1990 :Contrepied

(Durée : 75’)
Chorégraphie : Christine Coudun
Musique : Carole Rieussec, Gino Favotti

« Ce spectacle conte les itinéraires de deux gamins qui rêvent de football. L’un réussira, l’autre pas. Marquages, défis danse du scalp de l’ailier devant le libéro, séchage, tacles et crocs-en-jambes esthétisés, façon ralenti télé. Mélange de deux techniques sur fond d’émotion populaire. »
Luc Le Vaillant- Libération- Septembre 1990

« Contrepied est un petit chef-d’œuvre d’énergie, d’humour et d’intelligence . »
JL Hervé- Les Nouvelles de Versailles- Septembre 1990.

1992 : Rapetipas

(Durée : 80’)
1993 Chorégraphie : Black Blanc Beur Musique : DJ Dee Nasty

« Rapetipas est une traversée de toutes les figures et de tous les styles qui nourrissent le hip hop, de la danse africaine en passant par le jazz des années 30 et le ragga de l’immigration jamaÏquaine, au break actuel, en évolution constante. Un air de filiation avec du Cunningham dansé en accéléré. »
Dominique Frétard- Le Monde- Juin 1992

1994 : Zzarbi le Retour

(Durée : 30’)
Chorégraphie : Christine Coudun
Musique : Montage de musiques préexistantes

1995 : Blue Legend

(Durée : 95’)
Chorégraphie : Christine Coudun
Musique : Biber Gullatz et Eckes Malz

« Blue Legend ou l’histoire du blue-jean […]. Blue Legend raconte l’Amérique en une riche succession de tableaux évoquant les chercheurs d’or, le West Side et la break dance. Les séquences sont nombreuses, les décors et costumes évocateurs et la chorégraphe Christine Coudun ingénieuse. »
René Sirvin- Le Figaro Mai 1995

« La pièce entre blues et negro spiritual est un joli moment de danse syncopée où les danseurs se plaisent à se créer des obstacles pour les déjouer avec humour, sur des effets de ralenti ou d’accélération imprévisibles, avec un zest de claquettes, un clin d’œil au Mummenschanz. Du music Hall de poche facétieux, enlevé. »
Bernard Raffali- Les Saisons de la danse Février 1997