ACCUEIL

creation

2014 > TRAVELLING SPECTACLE DES 30 ANS DE B3

UN VOYAGE DANS LE REPERTOIRE B3 POUR 4 GENERATIONS DE DANSEURS

CHOREGRAPHIE :CHRISTINE COUDUN

ASSISTANTS CHOREGRAPHES : IFFRA DIA/LOWRIZ VO

DANSEURS : IFFRA DIA, RICHARD M’PASSI, SYLVAIN AUPRA, ADILSON HORTA , MATHIEU RAGUEL, FRANÇOIS KALEKA, FRANZ CADICHE, DAVID PHIPHAK « LAOS », SIMONE SITHIPHONE « SAYM », JENNIFER SUIRE « POOKIE », MANUELA BOLEGUE, GUILIA ZINGARIELLO, JULIEN ST MAXIMIN « BEED « , BERENICE DUPUIS, MAGALI LEFAY, SEVERINE BIDAUD, ALFREDA NABO, SARAH BEE, B3 JUNIORS

LUMIERES : LAURENT VERITE

DUREE : 120’


BIENTOT LA VIDEO DE TRAVELLING !!

Télecharger le dossier de presse

PDF - 1.7 Mo

Pour fêter ses 30 ans l’automne 2014, la compagnie BLACK BLANC BEUR propose un voyage haut en couleurs dans son répertoire.

Pour ce projet, Christine Coudun prend la liberté et la fantaisie de déconstruire 30 ans d’histoire(s) de la compagnie. C’est ainsi qu’elle recompose un propos chorégraphique, basé sur 22 pièces déjà visitées, qu’elle a remodelées, pour les ancrer dans le présent, “ici et maintenant”.

Travelling devient alors un récit authentique qui, même en reprenant des créations existantes, tient un propos actuel, en abordant des thèmes forts comme la question du couple, l’émancipation des femmes, les rapports entre les hommes, ou l’addiction et la drogue.

Libre de toute chronologie, Christine Coudun joue de la diversité des thèmes et de styles chorégraphiques, nourris par des influences musicales variées qui ont fait la particularité des Black Blanc Beur au travers des 22 pièces de son répertoire.

PARTENAIRES :

>Co-production : Centre Chorégraphique National (CCN)de la Rochelle et du Poitou Charentes/Cie Accrorap et le CCN de Créteil Val de Marne/Cie Kafig.

>Soutiens : Ministère de la Culture, Région Ile-de-France, Communauté d’Agglomération de St-Quentin-en-Yvelines, LE PRISME Centre de Développement Artistique de St Quentin en Yvelines (accueil en résidence et création), Musée de La Ville St Quentin en Yvelines et la Ville de Trappes

>Accueil studio : CCN de Créteil, Le Prisme et Ecole Musique et Danse de Trappes