ACCUEIL

creation

2014 > PARADOXE (B3 JUNIORS)

Création 2013 / 2014 Durée 60’
Cie Black Blanc Beur : Chorégraphe : Christine Coudun. Assistants Chorégraphe : Mathieu Raguel et Adilson Horta / Lumière : Laurent Vérité Conception et montage musicale : Philippe Lalance (Garou)
B3 JUNIORS : Tony Cordella, Rudy Ferreira, Alain Kasongo, Kevin Tran, Boris Bodonon, Youcef Taouli, Loueye Abbassi, Ouili Nana, Nicolas Toussaint, Malik Bouslah, Linécker Donne



Paradoxe (2013) B3 Juniors
Sur un fond de crise, une fracture économique, sociale et culturelle de plus en plus franche semble opposer les individus. L’argent semble en être l’une des principales causes. Riches # Pauvres ? Les choses sont-elles si simples ? La richesse et la pauvreté des individus ne sont-elles liées qu’à des questions d’argent ? Comment « riches » et « pauvres » vivent-ils ensemble aujourd’hui ? Que signifie la réussite ?

En plus de son activité de création, la Cie Black Blanc Beur forme à la danse Hip Hop des danseurs amateurs et des danseurs pré-professionnels depuis près de 30 ans en France et à l’étranger. A St Quentin en Yvelines, la compagnie poursuit un programme de formation/création en danse Hip Hop à destination d’un groupe de danseurs désireux de s’inscrire dans un projet de compagnie à vocation professionnelle.
En 2013, la compagnie Black Blanc Beur produit ces jeunes apprentis-danseurs autour d’un projet de création : " PARADOXE » . Paradoxe est l’aboutissement de ce travail et la naissance du groupe des B3 Juniors.
Paradoxe a fait l’objet d’une première étape de création à la Merise à Trappes (78) le 23 novembre 2013 et sa version intégrale a été présentée au public français le 17 décembre 2014 à la Merise à Trappes (78), et au public allemand à Brême les 8 et 9 avril 2015. Ces deux dernières dates marquent le début de la professionnalisation pour les jeunes danseurs.