creation

2001 > DÉFILLES

Création : 2001
Durée : 25’
Chorégraphie : Christine Coudun
Musique : composition originale de DJ Mouss
Création lumière : Patrick Florès


Danseuses à la création : Marilyn Berry et Malika Zgaren à la création puis Anne N’Guyen et Sadia Lbaz. Depuis 2004 Valentine Nagata (ou Emilie Schram) et Alfreda Nabo.
Crédit vidéo : Arnold R. de Barallon


Vous devez mettre à jour votre Player Flash Ceci est remplacé par le contenu Flash. detection Player Flash

L’univers abordé est celui du quotidien de deux femmes. Deux femmes incarnées par Valentine Nagata et Alfreda Nabo, symboles de leur génération au sein du mouvement hip hop. Avec humour, cherchant l’amour Entre adversité et tendresse Elles breakent … De la rue à la cuisine, du métro à la chambre, Elles défient… Au-delà de la musique hip-hop, le parti pris est celui de revenir au DJ et de rester proche des techniques qu’il pratique. Elever la voix de DJ Mouss, reconnu pour la qualité de ses scratchs et sa virtuosité aux platines, à celle d’un musicien.

Liens relatifs :
- article de presse
- le site de DJ Mouss



Coproduction : Black Blanc Beur, Le Prisme à Elancourt, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France– Parc de la Villette– Caisse des dépôts– Acsé) et Théâtre de Chelles avec le soutien de la Communauté d’Agglomération de St Quentin-en-Yvelines et de Cultures France pour certaines tournées à l’étranger.

Vous devez mettre à jour votre Player Flash Ceci est remplacé par le contenu Flash. detection Player Flash