creation

2002 > BREAK QUINTET

Création : 2002
Durée : 40’
Chorégraphie : Christine Coudun
Assistant chorégraphe : Iffra Dia
Création lumière : Patrick Florès


Interprètes : Franz Cadiche, Adilson Horta de Sousa, François Kaleka, Laurent Kong a Siou, Lowriz Trung Ngon Vo


Vous devez mettre à jour votre Player Flash Ceci est remplacé par le contenu Flash. detection Player Flash

Sur le mode de la dérision, “un groupe de jeunes vacanciers randonneurs se retrouve à établir un campement de fortune, perdu dans une contrée hostile... L’inquiétude s’installe : panique, peur, espoir, frisson...”, comment échapper à la dictature du centre et trouver une solution de sortie ?

Il s’agit d’approfondir la recherche entamée sur “Wartane” : sur quels paramètres faut-il intervenir pour modifier la relation du break à l’espace, tout en respectant sa nature profonde ? Comment intégrer dans des compositions de groupe, les différents éléments du vocabulaire virtuose de la danse “break” et une grande mobilité d’action dans l’espace ?

Sur une musique composée par Pablo Cueco et jouée par le Transes Européennes Orchestra (“ni fusion, ni amalgame, les musiques doivent avoir le goût de ce qu’elles sont”). Après une collaboration entre Christine et Pablo en 1989, il s’agit cette fois-ci d’un travail réalisé d’après un enregistrement déjà existant “sol, suelo, sombra y cielo.”

Liens relatifs :
- article de presse
- Pablo Cueco


Co-production : Black Blanc Beur , Communauté d’Agglomération de St-Quentin en Yvelines, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’ Ile-de-France, de l’ADIAM 78, de l’ADAMI, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de la ferme du Bel Ebat, de l’université de St-Quentin en Yvelines, du théâtre de Villepreux et de Cultures France pour certaines tournées à l’étranger

Vous devez mettre à jour votre Player Flash Ceci est remplacé par le contenu Flash. detection Player Flash