creation

2004 > SI JE T’M

Création 2004
Durée : 60’
Chorégraphe : Christine Coudun
Interprètes : Adilson Horta de Sousa, Laurent Kong a Siou, Magali Lefay, Valentine Nagata, Jackson Ntcham, Jennifer Suire ou Manuela Bolegue, Emilie Schram, Lowriz Trung Ngon Vo
Assistants chorégraphe : Iffra Dia et Marilyn Berry
Montage musical : Christine Coudun
Lumière : Patrick Florès
Création costumes : Olga Papp avec la participation de Hardcore Session


Crédit vidéo : Eric Legay


Vous devez mettre à jour votre Player Flash Ceci est remplacé par le contenu Flash. detection Player Flash

Le défi romantique sous les tropiques ou comment, en déplaçant le drame universel de l’amour, dans un cadre privé de nos repères habituels, apparaissent les « mobiles » de nos vies ensemble.
°°° Tchaïkovski, Winton Marsalis, Kronos Quartet, Erika Badu, Saint-Saens, Art Zoyd , Chopin, Meredith Monk… le montage musical réalisé par Christine Coudun s’appuie sur la confrontation des genres ; et au travers de ce voyage c’est une poursuite de la vie en break.
°°° La ronde des énergies, le tourbillon de la volupté, le bal perdu hors du temps et de tous les temps.

« Si Je t’M » interroge les relations entre Hommes et Femmes.

La pratique de la breakdance comporte peu de contacts fille-garçon. C’est pourtant cette danse que Christine Coudun utilise pour chorégraphier cette relation sur la scène. Poursuivre la quête de sens et d’émotions au-delà des stéréotypes portés par cette danse, voilà le moteur de la démarche de création.

Liens relatifs :
- article de presse
- le site de Hardcore Session



Coproduction : Compagnie Black Blanc Beur, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France– Parc de la Villette– Caisse des dépôts– Acsé), Culture Commune- Scène Nationale du Bassin Minier et du Nord-Pas-de-Calais, Ferme de Bel Ebat et Ludwig Forum à Aix-la-Chapelle avec le soutien de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, de l’Association Beaumarchais, de l’ADAMI, du théâtre de Villepreux, du théâtre de l’Institut Marcel Rivière, de Hardcore Session et de Cultures France pour certaines tournées à l’étranger.

Vous devez mettre à jour votre Player Flash Ceci est remplacé par le contenu Flash. detection Player Flash